Retrouvez votre poids santé par l’Hypnose.


Certaines personnes passent une grande partie de leur temps à surveiller leur alimentation, à la recherche d’un idéal physique ou simplement pour se sentir mieux dans leur corps sans y parvenir ou en tout cas pas de manière durable. L’effet yoyo devient chronique et avec lui la culpabilité, le sentiment d’échec permanent et la perte d’estime de soi

Comment l’Hypnose peut être un merveilleux allié ? 

Le premier rendez-vous avec l’Hypnothérapeute sera l’occasion d’échanger longuement et de prendre du recul afin de débloquer la situation et de favoriser votre bien-être

  • Retour sur les régimes précédemment réalisés, leurs réussites et leurs échecs…
  • Comportements alimentaires : compulsion, addiction, fringale…
  • Relation affective voire émotionnelle entretenue avec la nourriture…
  • Identification d’objectifs réalistes, atteignables et mesurables. 

Beaucoup d’information et de franchise pour définir les objectifs visés poids santé, modifier les habitudes alimentaires… et les atteindre dans le cadre d’un travail commun. 

En effet, si l’Hypnose à elle seule permettait de perdre du poids sans aucun effort, 100% des personnes en surpoids choisirait cette méthode. Ce n’est pas l’hypnose qui fera s’envoler les kilos superflus, en revanche c’est bien elle qui vous accompagnera dans le rééquilibrage alimentaire, renforcera votre détermination, permettra des modifications et des évolutions importantes naturellement et efficacement. 

La clé de la réussite : 

  • La détermination d’un objectif réaliste, atteignable et mesurable,
  • La reprogrammation des comportements nuisibles, 
  • Le changement des habitudes alimentaires, 
  • L’exercice physique simplement pour faire circuler les énergies, 
  • Croire en la réussite.

Comment cela se passe en pratique ?

Lors du premier rendez-vous, nous déterminons ensemble vos objectifs et nous démarrons par le comportement prioritaire à modifier.

Nous nous voyons toutes les 2 semaines, pour avancer ensemble sur le rééquilibrage, le changement, la modération, la persévérance… autant de facteurs pour accompagner votre démarche. 

Vous vous engagez à modifier vos habitudes alimentaires et à mettre en place une activité physique. Je travaille d’ailleurs avec des nutritionnistes et des coach sportifs qui peuvent également intervenir si nécessaire. 

Au fur et à mesure, nous orientons les séances vers un travail plus personnel comme la confiance ou l’estime de soi, l’acceptation de soi et de son corps, ou encore sur certaines blessures. Car tout s’imbrique et contribue au mieux être. 

Combien de séances sont nécessaires ? 

Bonne question 🙂 Cela va bien sur dépendre de l’objectif visé et de l’investissement de chacun. 

Toutefois, pour un amincissement de 5 à 10 kg, je propose souvent un programme de 5 séances environ cela nous permet d’aborder les comportements alimentaires, mais aussi d’accompagner le changement et de renforcer vos ressources et capacités. De plus, quelle que soit la méthode choisie, une perte de poids doit être progressive, il est donc important de se laisser du temps.

Au-delà de 10 kg, en plus des étapes indiquées ci-dessus, la pose d’un anneau gastrique virtuel peut s’avérer efficace. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :