Écoutez votre corps, il vous parle…


Les personnes que je reçois me disent souvent « j’ai fait tous les examens médicaux possibles et je n’ai rien… ça me rassure mais pourtant je ressens toujours mes douleurs. On m’a dit que ça pouvait venir du stress et on m’a conseillé la Sophrologie ou l’Hypnose ».

Insomnies, maux de ventre qui s’installent, oppression permanente sur la poitrine, boule dans la gorge ou petite toux sèche qui persistent…. autant de symptômes physiques qui en disent long sur un mal-être psychique. 

Les symptômes physiques, nous alertent sur le fait que quelque chose fonctionne mal, c’est une alerte face à un danger

Par exemple, lorsque nous devons passer un examen, il est normal que notre rythme cardiaque d’accélère, de ressentir de la chaleur dans le corps, ou encore d’avoir légèrement la nausée. Ce stress peut être bénéfique et nous aider à nous surpasser pour cet examen. 

Ce qui devient problématique c’est quand ces maux physiques deviennent complètement bloquants et nous empêchent de mener à bien nos projets. Il faut alors s’intéresser à l’origine du mal et y remédier pour pouvoir affronter ses angoisses plus sereinement. 

La Sophrologie est une méthode psycho-sensorielle qui permet d’atteindre les blocages psychiques en développant l’écoute du corps. À travers la respiration abdominale, la connexion au corps, l’ancrage dans l’instant présent et le développement de la pleine conscience nous harmonisons le corps et l’esprit de manière à découvrir ce que nous voulons vraiment. Quelles sont nos véritables envies et volontés, faisons-nous vraiment les choses pour nous ou pour les autres. Qu’est-ce qui nous rend heureux ? 

L’objectif de tout Sophrologue va être d’amener son client à l’autonomie via une série d’exercices basée sur un axe de travail personnel. Échanger avec un professionnel de l’accompagnement permet un regard plus profond sur soi et d’avancer autrement dans sa vie… je vous accompagne avec bienveillance dans votre recherche sur vous-même. 


#sophrologie #hypnose #ecouteducorps #relaxation #anxiété #angoisse #panique #mauxducorps #mauxdelame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :