Demander de l’aide est une force.


Demander de l’aide est parfois perçu comme une faiblesse, je dirai au contraire que c’est tout l’inverse. Prendre conscience qu’on ne va pas bien, être capable de le dire et d’appeler à l’aide demande plutôt beaucoup de courage et de force ! 

Que l’on soit victime d’une maladie physique ou psychique (ou les 2 à la fois), on entre dans un circuit qui peut s’avérer lourd, compliqué et difficile à gérer. Fatigue, solitude, ascenseur émotionnel, lourdeur administrative, crise familiale ou professionnelle… c’est beaucoup pour un seul homme ou femme. 

Que vous soyez directement concerné ou aidant, la durée et l’intensité de l’épreuve à traverser peut se révéler plus difficile qu’on pouvait le penser et nul n’est censé être capable de tout gérer et tout mener de front sans jamais solliciter personne. Alors dès les premiers signes de faiblesse et de détresse, pensez à vous et tirez la sonnette d’alarme. 

Faites abstraction des injonctions que vous pouvez avoir en tête et sentez-vous libre ! 

  • Vous ne serez pas redevable pour autant : les personnes qui vont vous aider, le feront volontiers, elles n’attendent pas forcément quelque chose de votre part en retour.
  • Non vous ne dérangez pas ! Les besoins des autres ne sont pas plus importants que les vôtres, et vous serez surpris du nombre de personnes qui peut répondre présent à votre appel.
  • Qui a dit que vous ne pouviez compter que sur vous-même ? Laissez-vous surprendre par la bienveillance du monde extérieur.
  • Les autres ne peuvent pas deviner vos attentes, les formuler vous fera gagner du temps.
  • Acceptez de ne pas tout contrôler, lâchez prise… sur certains points pour vous concentrer sur l’essentiel. 

De nombreuses associations proposent des accompagnement selon vos besoins et moyens, je vous accompagne aussi avec plaisir à mon cabinet ou à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. 


#sophrologie #hypnose #cancer #relaxation #acceptation #résilience #séanceàdomicile #repit #accompagnement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :