COVID 19 : confinement et accompagnement des salariés


On peut dire que 2020 est vraiment une année inédite qui nous oblige à nous réinventer et à adapter nos modes de fonctionnement. Y compris dans l’univers de l’entreprise. En effet, seul 3% des entreprises françaises avaient l’habitude de pratiquer le télétravail de manière régulière, donc passer du jour au lendemain à 100% de travail à distance n’est pas une évidence. 

Bien sur pour les entreprises et les salariés qui pratiquaient déjà le télétravail c’est un peu plus simple, malgré tout maintenir la cohésion d’équipe dans ces conditions relève parfois de la magie ! 


Du côté de l’entreprise et de l’équipe de management, il faut s’organiser et répartir la charge de travail, continuer à décider, arbitrer et réguler sans avoir son équipe à proximité. Entretenir le lien et la convivialité entre les équipes et avec chaque salarié, et veiller à sa propre santé mentale notamment en s’octroyant de véritable temps de pause. Mais aussi déceler les salariés en situation de détresse et d’isolement social, il est vrai que pour certains salariés ne pas se rendre sur le lieu de travail équivaut à rester seuls pendant des semaines entières. 

Du côté des salariés, la distorsion du temps, l’absence de repère temporels et d’échanges avec les collègues peuvent plonger les salariés dans un mal-être qui peut s’installer bien au-delà de la période de confinement. 


Comment la Sophrologie peut être une réponse ? 

La Sophrologie est un ensemble de techniques et méthodes qui permet à travers la respiration, les visualisations et le développement de la conscience de mieux se connaitre et de mieux vivre les situations du quotidien. 

La Sophrologie peut se pratiquer seul, mais aussi en groupe ce qui convient parfaitement à l’univers de l’entreprise qui peut proposer des séances de groupes à ses salariés. Et enfin, les séances peuvent être menées en visio en conservant tous leurs bénéfices. 

Mettre en place et proposer des séances de Sophrologie en ligne à vos salariés démontre l’intérêt que vous portez à vos équipes, valorise la politique sociale de l’entreprise et vous permet de créer ou renforcer le lien malgré la distance qui peut s’installer. Des salariés en forme et soutenus seront plus à même de supporter la situation et de fournir un travail de meilleur qualité. 


Comment mettre en place des séances de Sophrologie au sein de votre entreprise ? 

En proposant au plus grand nombre de participer à la séance de découverte offerte qui reprend les grands principes de la Sophrologie, offre un temps d’échange, un exercice et un moment de partage. 

Ceux qui adhérent peuvent ensuite s’inscrire et s’engager à suivre un maximum de séances pour bénéficier complètement des bénéfices du programme que nous aurons mis en place ensemble. 


Comment se déroule les séances ? 

Nous mettons en place un programme de 4 à 6 séances qui auront lieu de manière hebdomadaire ou bi-mensuelle selon les besoins sur une thématique dédiée, par ex. Gestion du stress et des émotions, Lâcher prise et acceptation de la situation, Problème de sommeil…

Les salariés se connectent en visio et comme pour les séances en présentiel, nous aurons un déroulé en 3 temps : un temps d’accueil, un exercice et un moment de partage


Quel budget ? 

La visio permet de diminuer le budget, d’abord parce que je souhaite maintenir le lien avec les entreprises et permettent aux salariés de passer cette période difficiles avec le moins de dégâts possible et vous propose un tarif avantageux, mais aussi parce que je n’ai pas à me déplacer.

Il faut donc compter 60€ / séance pour un groupe de 6 salariés maximum pour garantir la fluidité des échanges.

Envie d’en savoir plus ? Parlons-en… 06 17 97 08 94 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :